Horaires d'ouverture de la station de lavage restreints : l'arrêté de la ville de Mayenne suspendu

08h30 - 25 février 2019 - par L.C
Horaires d'ouverture de la station de lavage restreints : l'arrêté de la ville de Mayenne suspendu
La station de lavage, installée sur l’ancienne cidrerie à Mayenne, a eu ses horaires et ses jours d’ouverture restreints par un arrêté municipal.

Une station de lavage de Mayenne avait vu ses horaires et jours d’ouverture restreints. La justice vient de suspendre l’arrêté municipal.

Entre la station de lavage Car Wash, installée sur le terrain de l’ancienne cidrerie Volcler à Mayenne et les riverains, ce n’est pas la meilleure entente qui soit. Et la décision de justice, prise par le tribunal administratif de Nantes ne va peut-être pas arranger les choses. La juge des référés du tribunal administratif de Nantes vient de suspendre l’arrêté municipal qui restreignait l’activité de la station pour limiter les nuisances sonores de riverains.

Suite à cet arrêté, depuis le 20 décembre, la station devait ouvrir une heure plus tard, 7h au lieu de 6h, et fermer une heure plus tôt, 21h au lieu de 22h. Et surtout, la station était fermée le dimanche. Son gérant, Philippe Brault, estimait sa perte de chiffre d’affaires sur l’année à « 15,52 % », soit la somme de « 19 781 € ».

Des mesures acoustiques seront peut-être menées en bonne et due forme dans les prochains mois. Me Jean Landry, avocat de Philippe Brault, avait demandé au juge des référés de suspendre l’arrêté municipal en attendant un réexamen sur le fond d’ici dix-huit mois.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire