A Laval, les urgences débordent encore

08h00 - 21 février 2019 - par L.Q
A Laval, les urgences débordent encore
Le service des urgences à l’hôpital de Laval connaît de nouveau des soucis de surfréquentation.

Avec l'épidémie de grippe, les urgences de l'hôpital de Laval ont été prises d'assaut. Le personnel appelle les usagers à contacter l'Agence régionale de santé pour demander des travaux.

Dans le couloir, une affiche appelle les usagers à contacter directement l’agence régionale de santé (ARS), responsable de la situation selon ses rédacteurs. « Cette affiche est le fait du personnel des urgences », indique un représentant syndical Force Ouvrière.

L’engorgement aux urgences devient insupportable pour les équipes. L’épidémie de grippe actuelle n’arrange rien. « La situation des urgences demeure toujours aussi inquiétante. Malgré les mobilisations des personnels, nous courons vers une catastrophe sanitaire. Depuis l’an passé rien n’a bougé », explique la CGT dans un communiqué.

Pour faire face à la situation, huit lits supplémentaires ont été ouverts au 4e étage. Le service des urgences de Laval est conçu pour accueillir de 70 à 80 personnes par jour. Actuellement,  plus de 100 patients y arrivent quotidiennement. « Avec les vacances scolaires, l’activité est un peu redescendue », assure Force Ouvrière.

 

Mots clés : hôpital de Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire