Les glaces du Bourgneuf-la-Forêt au Salon de l'agriculture

08h00 - 24 février 2019 - par L.Q
Les glaces du Bourgneuf-la-Forêt au Salon de l'agriculture
La décoration personnalisée de desserts est une vraie valeur ajoutée. La rédaction remercie Jennifer pour ce clin d’œil.

Le Gaec Linay Pottier du Bourgneuf-la-Forêt présentera ses glaces au Salon de l’agriculture, lundi 25 février.

Dans son laboratoire, à la ferme du Gaec Linay Pottier, Jennifer, une des quatre associés, prépare chaque semaine des desserts glacés. En Mayenne, ils sont les seuls à fabriquer ses glaces artisanales.  «  Ces desserts glacés permettent de valoriser notre lait. Les ingrédients utilisés sont naturels », explique Jennifer.

Depuis plusieurs jours, c’est le rush. Il faut préparer un important panel de glaces et sorbets pour le Salon de l’agriculture. « Nous avons été sélectionnés par Groupama Centre Manche pour faire déguster, lundi 25 février, nos produits sur leur stand à Paris. Une belle opportunité pour montrer notre savoir faire, nous faire connaître » , annonce la jeune femme.

Un seul regret, cependant pour les associés :  « Il n’existe pas de concours de dégustation au niveau des  produits artisanaux glacés. Nous sommes pourtant un certain nombre dans l’Hexagone et cela valoriserait  nos produits », déplore Bernard Linay.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire