A Saint-Pierre-la-Cour, Lafarge investit 10 millions d'euros

08h00 - 26 février 2019 - par L.Q
A Saint-Pierre-la-Cour, Lafarge investit 10 millions d'euros
Portugais, Polonais Autrichiens et bien d’autres nationalités se sont croisés sur ce chantier hors norme.

Un chantier colossal. « En trois ans, nous allons investir 30 millions d’euros », indique Gilles Benveniste, directeur du site Lafarge de Saint-Pierre-la-Cour.

La première cimenterie de France, le site Lafarge de Saint-Pierre-la-Cour, produit l’équivalent en ciment de 250 maisons par jour. Il avait un grand besoin de rénovation. « Nos installations datent des années 1980. Aujourd’hui, nous réajustons notre niveau de maintenance », explique le directeur.

Sur ce site d’une centaine d’hectares, le mois de janvier est traditionnellement celui des activités de maintenance. Cette année, l’arrêt du four a duré exactement 32 jours et a permis de réaliser un chantier d’une grande envergure. « 400 personnes ont travaillé sur ce chantier durant les 32 jours, en faisant les 3/8, samedi et dimanche compris », précise le directeur, à la tête de 175 salariés de Lafarge.

Les entreprises intervenant sur la maintenance ont travaillé  sur la tour, haute de 100 m.  Ensuite, elles se sont attaquées à la maintenance du four. L'ensemble des travaux représente un investissement de 10 millions d'euros. 

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire