Le maire de Laval retourne à Paris pour son travail

09h00 - 21 février 2019 - par L.Q
Le maire de Laval retourne à Paris pour son travail
François Zocchetto indique avoir souhaité travailler à Paris pour éviter les conflits d’intérêt avec les entreprises lavalloises.

François Zocchetto connaît un changement dans sa vie professionnelle. Il devient associé d’un cabinet d’avocats parisien. Il devra se rendre deux jours par semaine dans la capitale.

Le cabinet d’avocats parisien De Gaulle Fleurance, au chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2017, compte un nouvel associé : le maire de Laval, François Zocchetto. « Depuis trois ans, j’exerce mon métier seul. J’ai quitté le cabinet d’avocats lavallois que j’avais créé. La raison est simple, je ne voulais pas travailler pour des clients lavallois, afin d’éviter les conflits d’intérêt. Aujourd’hui, je fais le choix d’intégrer une structure plus importante », explique François Zocchetto.

Le maire de Laval ne s’était pas représenté aux élections sénatoriales de septembre 2017. Sénateur depuis 2001, il était confronté à la loi sur le cumul des mandats. Comme il l’expliquait à l’époque, il avait fait le choix « de Laval ».

Il retourne vers Paris. La raison est professionnelle et non politique. « Ce changement professionnel ne modifie rien dans mes fonctions de maire. Je serai à Paris un jour et demi à deux jours par semaine », rappelle-t-il.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire