Un nouveau cinéma en projet à Ernée

08h00 - 21 février 2019
Un nouveau cinéma en projet à Ernée
Le pôle culturel sera implanté au niveau des places Mazarin et de l’église.

Le nouveau cinéma pourrait être équipé de trois salles dont une modulable. Il devrait pouvoir servir à la médiathèque ainsi qu’à l’école de musique d'Ernée.

En juin 2018, un groupe de travail a été créé par la Communauté de Communes de l’Ernée (CCE) en vue d’étudier le transfert de la compétence Cinéma. La tendance aujourd’hui est de développer davantage le nombre d‘écrans que le nombre de fauteuils par salle à cause de l’augmentation du nombre de films qui sortent chaque année.

Le comité de pilotage a exprimé sa préférence pour un équipement avec trois salles (environ 320 sièges au total) dont une salle modulable (avec un gradin rétractable) pouvant ainsi être utilisée par la médiathèque ou l’école de musique.

La phase d’études économiques est terminée et suite à sa validation, en janvier dernier par le conseil communautaire, le conseil municipal d’Ernée a validé la prise de compétence par la CCE. D’un point de vue financier, la ville d’Ernée se charge de la mise à disposition du foncier nécessaire au projet.

Mots clés : cinéma, nouveauté, Ernée,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire