Mayenne-Angers : Une 2X2 voies à 100 millions d'euros

08h27 - 19 février 2019 - par L.Q
Mayenne-Angers : Une 2X2 voies à 100 millions d'euros
Olivier Richefou espère un début de travaux dans quatre ans pour un chantier de dix ans. Le passage en 2X2 voies n’est pas pour tout de suite.

Le Premier ministre a annoncé la cession de la RN162 au Département. Olivier Richefou veut aménager cette route en 2X2 voies.

Lors de l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la Région et le Département avaient demandé à l’Etat des compensations. Parmi celles-ci, le président du Conseil départemental demandait le transfert de la route nationale 162 dans le giron départemental. Le 8 février, le Premier ministre, Edouard Philippe, en déplacement à Nantes,  a annoncé le transfert de la RN162 au département de la Mayenne.

Le transfert ne s’effectuera sans doute que début 2020. Ensuite, le Conseil départemental envisage de passer cette route, rejoignant Mayenne au Lion-d’Angers, dans le Maine-et-Loire, entièrement en 2X2 voies. Le Conseil départemental devra mener les acquisitions foncières nécessaires et surtout financer ce projet. « Une première étude, datant de quelques années, annonçait un investissement de 100 millions d’euros pour cet aménagement en 2X2 voies », avance le Olivier Richefou, président du conseil départemental. Ce chantier, long d'envrion dix ans, pourrait débuter dans quatre ans. 

Mots clés : Mayenne, route, RN 162,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
3 commentaires
  1. Miilky

    Ouh là... C est futuriste ça.... Est ce bien nécessaire ? Je vois pas tro l intérêt dans dix ans d une telle route.... Ne ferait on pas mieux d étudier des moyens futuristes ? Bon.. D ici quatre ans. L étude permettra peut être de changer d avis

    Signaler le commentaire
  2. Guy53

    Ce projet est absolument fondamental. La route actuelle est dangereuse et trop d’accidents mortels sont à déplorer du fait du profil actuel de la RN162. J’espère que ce projet se réalisera le plus rapidement possible. Il est complémentaire du développement la liaison ferroviaire Laval-Nantes.

    Signaler le commentaire
  3. TontonPatrice

    Encore de l'argent pour les routes alors que les gares ferment et que l'on n'entend plus parler de le réouverture de la ligne Mayenne Laval !

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire