Lassay-les-Châteaux : des tests avant les travaux route de Couterne

15h25 - 11 février 2019 - par L.C
Lassay-les-Châteaux : des tests avant les travaux route de Couterne
Des aménagements seront réalisés grâce à des espaces verts.

La municipalité de Lassay-les-Châteaux veut réaménager la route de Couterne. Des tests vont être réalisés tout prochainement.

Vous allez constater du changement route de Couterne à Lassay-les-Châteaux dans les prochains jours. A la demande de la municipalité, le Sivom va effacer les marquages de peinture existants. Il va aussi créer les futures voies de circulation prévues dans le cadre du réaménagement de la route de Couterne voulue par la Ville en septembre. Ce test sera temporaire. « Nous attendons les retours constructifs de la population, explique le maire Jean Raillard. Dans cette perspective, je pense organiser une réunion publique à l’été. Sur des aménagements de voirie, on n’est jamais à l’abri d’une erreur d’accès à une entreprise. »

Comme pour les aménagements, c’est l’ensemble de la voie qui sera concernée par ce test. « On sait d’emblée que le point sensible, ce sera en bas de la route, devant les commerces. Là où il y a du stationnement qu’on veut préserver pour les commerces, les voitures ne pourront pas passer de front. »

L’objectif de ce réaménagement est de ralentir la circulation.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire