Stade lavallois : Braud pas officialisé mais sur le banc à Concarneau

17h06 - 07 février 2019
Stade lavallois : Braud pas officialisé mais sur le banc à Concarneau
Pascal Braud sera sur le banc à Concarneau comme entraîneur principal, même si le changement de coach n'est toujours pas officiel.

Le club n'a toujours pas officialisé le départ de l'entraîneur François Ciccolini. Mais ce vendredi, c'est bien son (ex) adjoint Pascal Braud qui endossera le costume de numéro 1.

Jean Costa s'est joint à la conférence de presse de veille de match à Concarneau. Le temps de lire un bref communiqué, indiquant qu'une procédure était toujours en cours, et qu'une conférence de presse spécifique aurait lieu en début de semaine prochaine. Dit autrement et concrètement, François Ciccolini n'est plus l'entraîneur du Stade lavallois, dans les faits du moins : son futur ex-adjoint Pascal Braud va lui succéder à la tête de l'équipe. C'est lui qui a animé les séances d'entraînement depuis mardi et qui sera sur le banc ce vendredi à Concarneau.

Le départ de Ciccolini toujours pas officiel

Le banc, Pascal Braud y a déjà officié durant la suspension de François Ciccolini en début de saison. « La situation est un peu différente aujourd'hui, admet Braud. Je vais intervenir de façon plus précise sur les changements tactiques ou de joueurs. » Pour le déplacement à Concarneau, l'ancien défenseur ne va rien révolutionner, notamment dans le schéma de jeu. A voir sur du plus long terme, concernant le cas de la défense à cinq par exemple : « s'il y a des choses à changer, ça ne se fera pas en deux jours. »

Les trois recrues hivernales sûrement titulaires

Quelques choix forts sont toutefois à noter pour cette première comme numéro 1 de Pascal Braud. Les trois recrues hivernales Camara, Robic et Keïta devraient être titulaires, tandis que Vincent sort du groupe. Verdier est quant à lui légèrement touché et le staff ne veut prendre aucun risque pour ce déplacement à Concarneau, sept jours avant un second voyage à Lyon-Duchère. Au-delà de tous les aléas qui ont occupé le club depuis six jours, l'essentiel sera d'enmpiler les points. Les têtes changent, l'objectif montée reste le même.


Le groupe : Bouet, Mensah - Lambese, Dembele, Ba, Perrot, Mabussi, Scaramozzino - Obbadi, Makhedjouf, Camara, Etinof, Robic, Danic - Keïta, Ndilu. Absents : Verdier, Bouadla, Mbuyi (blessés), Bouhours, Rincon (reprise), Anet, Cissé, Couvry, Milosevic, Guirassy, Vincent.

CT

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire