Entrammes : chute spectaculaire d'un poids lourd dans la Jouanne

09h36 - 07 février 2019 - par G.P
Entrammes : chute spectaculaire d'un poids lourd dans la Jouanne
Le poids lourd a terminé sa course dans la Jouanne, en contrebas du pont.

Ce jeudi 7 février, un poids lourd a terminé sa course dans la rivière la Jouanne à Entrammes alors qu'il circulait entre Laval et Château-Gontier. Le conducteur routier est indemne.

Ce jeudi 7 février peu avant 6h, un accident spectaculaire s'est produit à Entrammes.

Alors qu'il circulait sur la RN 162 dans le sens Laval-Château-Gontier, le conducteur d'un poids lourd transportant des denrées alimentaires a perdu le contrôle de son véhicule. Le camion a alors mordu la berme, arraché les glissières de sécurité, glissé sur le pont avant de terminer sa course en contrebas dans la rivière la Jouanne.

Deux grues seront nécessaires pour relever le poids lourd.

Heureusement, la cabine du poids lourd n'a pas tapé la tête du pont et n'a pas été immergée, permettant au chauffeur de s'extraire seul de l'habitacle. Le conducteur âgé d'une trentaine d'années s'en tire sans blessure et n'a pas eu besoin d'être évacué à l'hôpital. « Il a eu beaucoup de chance, ça aurait pu être dramatique », entendait-on ce matin sur les lieux de l'accident. Pour expliquer sa perte de contrôle, le chauffeur a indiqué avoir été gêné par des sangliers qui auraient traversé la route.

Le poids lourd a terminé sa course dans la Jouanne.

De leur côté, les sapeurs-pompiers s'attachent désormais à éviter tout type de pollution de la rivière. « Nous voulons éviter que du gasoil ou des produits type AdBlue® ne se répandent dans l'eau », annonce le capitaine David Manson, chef de la colonne d'intervention. Une équipe de plongeurs était également attendue pour mettre en place un barrage en aval de l'accident. « Le camion est éventré. Le barrage nous permettra de récupérer les denrées pendant le relevage du poids lourd », poursuit le sapeur-pompier.

Deux grues étaient attendues sur les lieux de l'accident pour relever l'engin. Durant la manœuvre, la RN 162 dans le sens Laval-Château-Gontier sera fermée à cet endroit. A 9h15, la circulation ne se faisait déjà plus que sur une voie.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire