Bais : Les club du FC Montaigu et La Vaudelle fusionnent

08h00 - 09 février 2019 - par B.E
Bais : Les club du FC Montaigu et La Vaudelle fusionnent
De gauche à droite : Anita Montebrun, Romain Goupil, Olivier Guitton et Coralie Portier.

Pour pérenniser le football dans l’ex- canton de Bais, les deux clubs ont décidé de fusionner.

Samedi matin, les membres du FC Montaigu étaient invités à se prononcer pour ou contre une fusion du club avec celui de la Vaudelle. Olivier Guitton, vice-président, a rappelé que les équipes jeunes des deux clubs étaient en entente depuis de très nombreuses années, que cela fonctionnait très bien et qu’il était temps de transformer cette entente en fusion pour consolider les deux clubs. 

En juillet 2018,  le FC Montaigu avait décidé la mise en sommeil des équipes seniors. « Nous devions avoir deux  équipes seniors, mais les effectifs étaient insuffisants et nous avons dû déclarer forfait général en avril pour l’équipe B. De son côté l’équipe A, en 2e division, a déclaré forfait contre Montsûrs et a eu du mal à terminer l’année », rappelle Romain Goupil, le président. 

Une large majorité favorable

De son côté, le club de La Vaudelle composé des communes de Trans, Izé et Saint-Thomas avait fait savoir son intérêt pour une entente avec le FC Montaigu afin de renforcer leurs deux équipes seniors, surtout pour l’équipe A qui montait en 3e division. Malgré des avis divergents, les membres du FC Montaigu ont voté largement en faveur de la fusion par 35 voix pour et six contre. 

Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne du 7 février 2019.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire