Laval : 20 platanes bientôt abattus dans le centre-ville

09h00 - 11 février 2019 - par G.P
Laval : 20 platanes bientôt abattus dans le centre-ville
L’abattage de 20 platanes débute à partir de ce lundi 11 février.

Dans le centre-ville de Laval, l’abattage de 20 platanes débute à partir de ce lundi 11 février.

Il s’agit du premier chantier en vue du réaménagement de la place du 11-Novembre. Du lundi 11 février jusqu’à la mi-mars, les 20 platanes malades du quai Gambetta seront abattus. Ces travaux, qui prévoient un réaménagement des trottoirs, seront établis entre le pont Aristide-Briand et la cale Gambetta. « Après deux expertises menées en 2011 et 2012, confirmées par de plus récentes, il a été décidé d’abattre ces arbres en raison de leur dangerosité. Il s’agit d’éviter tout risque d’accident », explique le maire François Zocchetto, en référence au drame survenu l’année dernière dans le parc des Ondines de Changé.

Perturbation sur la circulation des véhicules

L’édile prévient cependant que ce vide sera comblé dans le nouveau projet. « Nous reconstituerons l’alignement historique des arbres », assure-t-il. Entre-temps, durant une période de deux à trois ans, une solution temporaire sera trouvée. « Nous installerons des dizaines de bacs avec des arbustes assez hauts pour pallier ce vide brutal », complète Damiano Macaluso, adjoint en charge de l’environnement.

Du lundi 11 au vendredi 22 février, la circulation des véhicules sera interdite quai Gambetta entre le pont Aristide-Briand et et l’entrée du parking barriéré de la cale Gambetta.

Mots clés : Laval, centre-ville, platanes,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire