Un recours contre l'agrandissement de Carrefour à Laval

07h30 - 11 février 2019 - par L.Q
Un recours contre l'agrandissement de Carrefour à Laval
Le centre commercial La Mayenne devait être agrandi en 2018... Aujourd’hui, on attend toujours le premier coup de pelle.

Au printemps 2016, Carrefour obtient l’accord de la commission départementale d’aménagement commercial de s’agrandir. Depuis, le projet n’a pas avancé.

Verra-t-on un jour le centre commercial la Mayenne s’agrandir ? Le 30 juin 2016, Carmila, société gérant les projets immobiliers de Carrefour, obtient l’autorisation de la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) pour un agrandissement de son centre commercial de Grenoux.

L’extension prévue est de 3 055 m2, permettant la création d’une vingtaine de boutiques supplémentaires dans la galerie. Le centre commercial doit atteindre les 15 000 m2.  A l’époque, Carmila annonce une ouverture de cette extension « dans le courant de l’année 2018 ».

Début 2019, le premier coup de pelle n’a toujours pas été donné. Pourquoi ? Du côté de Carmilla, on explique « faire face à un recours sur le permis de construire ». L’hôtel Campanille, voisin du centre commercial, a déposé un recours contre ce projet d’agrandissement. Le groupe rennais Ferré Hôtel, propriétaire de l’hôtel lavallois n’a pas répondu à nos sollicitations, concernant la motivation de ce recours.

 

Mots clés : Carrefour, Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire