Laval : avec une fausse ordonnance, il tente d'obtenir des médicaments

16h47 - 06 février 2019 - par G.P
Laval : avec une fausse ordonnance, il tente d'obtenir des médicaments
Les policiers ont interpellé un individu mardi 29 janvier à Laval. - © Archives.

Mardi 29 janvier, les policiers ont interpellé un client d'une pharmacie à Laval. Il a tenté de se faire remettre des médicaments à l'aide d'une fausse ordonnance.

Mardi 29 janvier vers 16h20, les policiers ont été appelés par un pharmacien établi sur la place de la Trémoille à Laval.

La cause de cette sollicitation ? Un des clients a tenté de se faire remettre des médicaments à l'aide d'une ordonnance d'origine frauduleuse, pendant que son complice attendait au volant d'un véhicule.

Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. L'auteur principal a fait l'objet d'une comparation sur reconnaissance préalabale de culpabilité (CRPC) et d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal. Le deuxième a été laissé libre.

Cette affaire n'est pas un cas isolé puisque plusieurs signalements concernant ces fausses ordonnances ont été émis dans la région. « Les officines de pharmacie sont appelées à la plus grande vigilance », alerte le commissariat de police de Laval.

Mots clés : Laval, pharmacie,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire