Saint-Berthevin : aidez Gabriel Bordier à aller au JO de 2024

08h00 - 03 février 2019
Saint-Berthevin : aidez Gabriel Bordier à aller au JO de 2024
Originaire de Saint-Berthevin, Gabriel Bordier est champion de France en titre du 5km et 20km marche.

Les entreprises sont invitées à se manifester pour aider l’enfant du pays à aller jusqu'au JO de 2024 à Paris.

Il porte sur ses épaules les espoirs de la commune de Saint-Berthevin et des Mayennais.  Gabriel Bordier, 21 ans, champion de France en titre des 5km et 20km marche, rêve de participer aux Jeux olympiques de  Paris en 2024. La commune souhaite l’aider pour l’emmener jusqu’à l’objectif suprême de tout athlète de haut niveau.

Le chemin est long mais il se parcourt à grande vitesse. « ça arrive très vite. Il faut construire dès maintenant. En 2024 j’aurai le temps d’atteindre un niveau plus important », affirme Gabriel Bordier. Pour augmenter son niveau, le champion mayennais doit travailler d’arrache-pied.

15 000 € par saison

Une chose qui n’est pas tout à fait possible en Mayenne. « Nous n’avons pas besoin de salles. On a juste besoin d’une paire de chaussure  et d’une piste. Le problème, ce sont les conditions météorologiques », explique le champion. Quand l’hiver arrive, difficile de s’entraîner dans de bonnes conditions. Gabriel est obligé de s’exiler dans des pays plus chauds pour parfaire sa préparation : « Là, je vais partir au Portugal. J’y retournerai sûrement au mois d’avril. »

Des voyages pour continuer l’entraînement et pour performer avant les compétitions, avec quelques séjours en altitude pour faire augmenter son taux de globules rouges dans le sang. Tout ceci a un coût. Chaque année ce sont 15 000€ qui sont investis pour pouvoir réaliser de bonnes performances.

Pratique : Pour aider Gabriel Bordier, envoyez un mail à l’adresse : bordier2024@gmail.com avec comme objet « Soutien bordier 2024 ».

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire