Une Mam a ouvert à Saint-Cyr-en-Pail

07h00 - 18 janvier 2019 - par R.L
Une Mam a ouvert à Saint-Cyr-en-Pail
C’est dans un espace entièrement pensé pour eux que Catherine et Préscillia accueillent les enfants.

L’Univers des p’tites bouilles a ouvert le 3 décembre 2018 à Saint-Cyr-en-Pail. Préscillia et Catherine peuvent encore accueillir des enfants.

Faire garder son enfant peut être un parcours du combattant pour certaines familles dont les horaires de travail sont atypiques. C'est pourquoi, Préscillia Macquet de Saint-Aignan-de-Couptrain et Catherine Chantepie, de Saint-Cyr-en-Pail, ont crée une Maison d’assistantes maternelles (Mam). L’univers des p’tites bouilles accueille pour l’instant quatre enfants.

A l’arrivée de son deuxième enfant, c'est Préscillia, 25 ans, qui soumet l'idée à la nounou de sa fille, Catherine Chantepie, 54 ans. Elles rencontrent Jean-Luc Lecourt, le maire, qui accepte : « C’est un plus pour attirer de nouveaux habitants dans notre commune. »

Peu importe l'horaire

La commune leur loue un local de 90 m2 et finance les extérieurs à hauteur de 20 000 €. Les nounous se chargent alors de l’intérieur.

Catherine et Préscillia peuvent accueillir jusqu’à huit enfants dans leur maison : « Il nous reste des places y compris pour des contrats occasionnels. Nous accueillons les enfants du lundi au vendredi, peu importe l’horaire », précisent-elles.

L’Univers des P’tites bouilles : 1, impasse des Fleurs à St-Cyr-en-Pail. Renseignements auprès de Préscillia au 06 36 86 10 63 ou Catherine au 06 71 95 63 29 ou luniversdesptitesbouilles@gmail.com.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire