Laval : les riverains du futur conservatoire lancent une pétition

09h00 - 18 janvier 2019 - par G.P
Laval : les riverains du futur conservatoire lancent une pétition
Line Juillet, présidente de l’association des riverains du nouveau conservatoire, avec Denis Roth, membre, devant le futur conservatoire.

Les travaux du futur conservatoire devraient débuter en février dans la rue du Britais à Laval. Une association de riverains s’inquiète des futures conditions de circulation et de stationnement.

« C’est un beau projet d’un point de vue artistique. C’est bien de garder un tel bâtiment dans le centre-ville. Cependant, c’est audacieux de l’installer ici, quand on sait que le chemin est semé d’embûches. » Quand ils évoquent le futur conservatoire imaginé dans la rue du Britais, Denis Roth et Line Juillet sont plutôt partagés.

« Nous sommes dans une démarche constructive »

S’ils louent le réaménagement du futur ex-Crédit Foncier, les deux riverains s’inquiètent aussi des futures répercussions sur l’environnement du quartier. Avec une quarantaine d’autres personnes, ils ont lancé en juin dernier l’association des riverains du nouveau conservatoire. « Nous ne sommes pas dans une opposition systématique mais plutôt dans une démarche constructive », présente Denis Roth.

Une pétition a été lancée par l'association.

Plus d'informations dans votre dernière édition édition du Courrier de la Mayenne.

Mots clés : Laval, conservatoire,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire