Lassay-les-Châteaux : huit mois de prison pour deux vols de sac à main

16h48 - 16 janvier 2019 - par L.Q
Lassay-les-Châteaux : huit mois de prison pour deux vols de sac à main

Un jeune de 18 ans a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis pour deux vols à l'arraché, effectués en fin d'année à Lassay-les-Châteaux.

« J'ai passé une nuit en prison. Ce n'est pas un monde pour moi, je ne suis pas un délinquant, je suis un jeune perdu qui a besoin d'être aidé », argumente le jeune prévenu. Ce natif d'Argentan, âgé de 18 ans, s'exprime bien. Il se défend : « je n'ai pas commis les faits que l'on me reproche. »

Jugé en comparution immédiate, le 16 janvier devant le tribunal de Laval, on lui impute deux vols à l'arraché. Le 27 décembre, à Lassay-les-Châteaux, il a volé un sac à main à une dame de 70 ans. Le 12 janvier, il récidive toujours à Lassay-les-Châteaux sur une victime de 68 ans. Là, il ne réussit pas à prendre le sac, mais tire cette femme sur plusieurs mètres. 

Sept mois de prison ferme

On aurait presque envie de le croire. Mais si ses victimes n'ont pas vu son visage, tous les commerçants du village l'ont reconnu. Il rodait dans les parages, habillé en noir. Les vêtements en question ont été retrouvés à son domicile. Le prévenu a voulu orienter les forces de l'ordre vers un autre jeune homme. Mais ce dernier a un alibi. 

« Chaque fois que vous avez dit quelque chose, les vérifications ne vous sont pas favorables. Beaucoup de choses ne cadrent pas », lance la présidente. Le procureur demande un an de prison dont huit mois avec sursis « pour ces faits de délinquance des grandes villes qui ne table pas avec Lassay-les-Châteaux ». 

Le tribunal qui « n'a aucun doute sur sa culpabilité » le condamnera à huit mois de prison dont quatre avec sursis, avec mandat de dépôt. Cette peine est complétée par la révocation d'un sursis de trois mois de prison. 

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire