En Mayenne, on distribue des accroche-portes pour lutter contre les vols par ruse

09h00 - 19 janvier 2019 - par G.P
En Mayenne, on distribue des accroche-portes pour lutter contre les vols par ruse
Le groupement de gendarmerie de la Mayenne est associé à l’ADMR, Générations Mouvement, l’association des maires de France ainsi qu’à des assurances.

Pour lutter contre les vols par ruse, le groupement de gendarmerie de la Mayenne distribue 10 000 accroche-portes à destination des personnes âgées.

« C’est comme à l’hôtel, on le place sur la poignée de porte. » Christine Hochet, présidente de la fédération ADMR de la Mayenne, présente le nouveau dispositif appliqué par le groupement de gendarmerie de la Mayenne : l’accroche-porte.

Sur la petite plaquette bleue et blanche figurent six conseils destinés aux seniors : “Je ne laisse pas rentrer une personne que je ne connais pas”, “Je ferme toujours ma porte à clé”... « C’est un pense-bête. Au moment où elle va ouvrir, la personne va voir l’accroche-porte et se méfier », estime le lieutenant-colonel Jean-Luc Vilmain, officier-adjoint à la prévention du groupement. Les gendarmes mayennais ont repris l’idée lancée en 2018 par leurs collègues du Calvados. « Il y a de bons retours. Et puis ce n’est pas un dispositif très onéreux », poursuit le militaire.

10 000 accroche-portes

En tout, 10 000 accroche-portes ont été ou seront distribués à destination de personnes âgées de plus de 80 ans. 

Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.

Mots clés : gendarmerie, vol,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire