Coupe de France : un Lavallois échange son maillot avec Neymar

07h00 - 10 janvier 2019 - par M.F
Coupe de France : un Lavallois échange son maillot avec Neymar
Florian Jégu, ici aux prises avec Julian Draxler, lors du match de coupe de France GSI Pontivy - PSG. - © Nicolas Créach - Le Télégramme

A l’issue du match de 32es de finale de la coupe de France entre Pontivy et le PSG, la vedette brésilienne Neymar a échangé son maillot avec le Lavallois Florian Jégu.

La Garde Saint-Ivy Pontivy (N3) était l’hôte du PSG au Moustoir de Lorient. « Quand on a tiré le PSG, la moitié de l’équipe a sauté de joie, raconte le meneur de jeu de la GSI, Florian Jégu, qui a été formé au Stade lavallois. Mais nous, les joueurs plus expérimentés, on a relativisé car on savait que ce serait compliqué de continuer l’aventure en coupe ». Il y avait dimanche dernier 15 000 spectateurs au Moustoir : un millier de supporters de la Garde, les autres venus voir évoluer le premier club français et ses stars.

Au coup de sifflet final

« Nous n’avons pas été intimidés, nous avons joué pour gagner. Nous avons un bon ballon dès l’engagement, mais on manque l’occasion. On est solide pendant 25 minutes, puis on se fait avoir en marquant contre notre camp. On a laissé passer notre temps fort, puis le PSG nous a usés. Après, tout est logique... » Mais il aura fallu attendre la 70’ pour que Neymar tue le suspense, Mbappé et Draxler pliant l’affaire. « Au coup de sifflet final, le Parisien le plus proche de moi était Neymar. Je suis allé vers lui pour lui serrer la main... »

Retrouvez le parcours de Florian Jégu, qui raconte aussi comment il a ramené un sacré souvenir de son dernier match de coupe, dans le Courrier de la Mayenne du 10 janvier, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire