Fermeture de la maternité de Mayenne : des conséquences à Laval

08h52 - 15 janvier 2019 - par L.Q
Fermeture de la maternité de Mayenne : des conséquences à Laval
Quatre lits supplémentaires ont été ouverts à la maternité de l’hôpital.

Après la fermeture de la maternité de Mayenne, l’hôpital de Laval a dû s’organiser pour faire face à une activité en augmentation.

« Une collaboration exemplaire », selon André-Gwénaël Pors. Le directeur de l’hôpital a travaillé de concert avec son homologue de Mayenne pour « gérer l’impact de la fermeture provisoire de la maternité de Mayenne ».

Une dizaine de femmes ont accouché à Laval plutôt qu'à Mayenne. « Nous avons dû trouver des berceaux. Un binôme, une sage-femme et une auxiliaire de puériculture, est venu de Mayenne. Nous avons ouvert quatre lits supplémentaires, dans une autre aile de l’hôpital. Nous avons accueilli des femmes enceintes devant accoucher à Mayenne, afin qu’elles découvrent notre maternité », indique André-Gwénaël Pors.

Pour la chirurgie, seules les urgences médicales étaient redirigées vers Laval. En conséquence, le service des urgences de Laval était aussi impacté. « Certains venaient de Mayenne en pensant que l’hôpital était complètement fermé. » La maternité de Mayenne a rouvert vendredi 11 janvier. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire