Hôpital de Mayenne : grosse mobilisation en vue samedi

08h00 - 11 janvier 2019 - par L.C
Hôpital de Mayenne : grosse mobilisation en vue samedi
Une manifestation sera organisée samedi dans Mayenne pour défendre l'hôpital.

Samedi, une manifestation pour défendre l'hôpital de Mayenne partira à 10h30 de la cale. La mobilisation s'annonce importante.

Départ à 10h30 de la cale. Le cortège de la manifestation pour défendre l'hôpital de Mayenne partira ensuite en direction du pôle santé en passant par la rue St Martin, la rue Henri Dunant, la rue Roullois, le pont Mac Racken, la rue Ambroise de Loré, la rue du Général de Gaulle, la place Clemenceau, la place Juhel et la rue Jules Ferry.

La manifestation organisée par le syndicat FO s'annonce suivie. De nombreuses associations et structures apportent leur soutien comme Audace 53, l'association de citoyens contre les déserts médicaux... Des commerçants annoncent aussi mettre des costumes de soignants dans leurs vitrines.

« C'est l'hôpital en général qu'il faut défendre »

Pour le personnel, l’enjeu va au-delà de la maternité et de l'arrêt forcé des accouchements, qui a eu lieu du 31 décembre au 10 janvier. « C’est l’hôpital en général qu’il faut défendre », assurent les membres de différents services. « Notre hôpital est réellement en danger, assure encore le tract de Force Ouvrière. A ce jour, il n’y a aucune garantie de pérennité. »

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire