Hôpital de Mayenne : l'activité chirurgicale reprend plus tôt que prévu

17h09 - 04 janvier 2019 - par L.C
Hôpital de Mayenne : l'activité chirurgicale reprend plus tôt que prévu
L'hôpital de Mayenne annonce une reprise anticipée de la chirurgie dès lundi.

L'activité chirurgicale va reprendre à l'hôpital de Mayenne. La direction vient d'annoncer le retour de la chirurgie programmée et non programmée du lundi 7 au dimanche 13 janvier.

« Les choses évoluent très vite, assure Jean-Baptiste Perret, directeur adjoint de l'hôpital de Mayenne. Suite aux efforts continus des équipes, une garde 24/24 de médecin anesthésiste a pu être pourvue pour la semaine du 7 au 13 janvier », précise-t-il.

L'arrivée d'un anesthésiste remplaçant qui n'avait jamais travaillé pour l'hôpital de Mayenne va permettre la réouverture de l'activité chirurgicale programmée et non programmée la semaine prochaine. Mais la direction précise que cette reprise est limitée dans le temps. L'emploi du temps ne serait pas encore complet pour la semaine suivante. « On fait tout ce qu'il est possible de faire pour retrouver une situation pérenne », assure encore le directeur adjoint.

Les accouchements demeurent en revanche toujours suspendus jusqu'au 21 janvier. « Mais la maternité n'est pas fermée pour autant, tient à préciser Jean-Baptiste Perret. Une équipe composée d'un gynécologue-obstétricien, une sage-femme et une auxiliaire de puériculture demeurent présents 24/24 et continuent à assurer l'activité de consultations, explorations et préparation à la parentalité. »

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire