Fermeture de la maternité de Mayenne : une manifestation prévue le 12 janvier

16h44 - 03 janvier 2019 - par L.C
Fermeture de la maternité de Mayenne : une manifestation prévue le 12 janvier
A l'appel du syndicat FO, environ 150 salariés se sont réunis ce jeudi après-midi.

Le personnel de l'hôpital de Mayenne est décidé à se battre pour son établissement. Une manifestation sera organisée le samedi 12 janvier, date à laquelle débutera aussi une grève reconductible.

« Notre réponse doit être importante ! Forte ! » L'appel lancé par Sébastien Lardeux, représentant syndical FO à l'hôpital de Mayenne a été entendu. Les 150 employés de l'hôpital de Mayenne, réunis ce jeudi après-midi, ont unanimement voté pour l'organisation d'une manifestation. Elle aura lieu le samedi 12 janvier à 10h30 « afin que la population puisse se joindre au mouvement ». L'association Audace 53 appelle la population à participer à ce mouvement. Le rendez-vous est donné sur la cale.

Le syndicat a aussi déposé ce jeudi après-midi un préavis de grève reconductible à partir de ce même 12 janvier. « Et même si la maternité rouvre plus tôt que prévu, il faut qu'on se bouge massivement dès la semaine prochaine », poursuit le syndicaliste.

« L'hôpital en général qu'il faut défendre »

Pour le personnel présent, l'enjeu va bien au-delà de la maternité. « C'est l'hôpital en général qu'il faut défendre », assurent des membres de différents services.

Pour rappel, l'hôpital de Mayenne a fermé sa maternité jusqu'au 21 janvier. Les chirurgies d'urgence et chirurgies programmées (excepté les endoscopies) sont aussi suspendues jusqu'au 14 janvier. Et les patients nécessitant une prise en charge en soins intensifs (sauf la cardiologie) sont transférés.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire