Des projets sur le Bocage Mayennais

08h00 - 09 janvier 2019 - par L.C
Des projets sur le Bocage Mayennais
La déchetterie d’Ambrières va être déplacée pour permettre une mise aux normes, et éviter toute gêne pour les usagers.

A la communauté de communes du Bocage Mayennais, les projets ne manquent pas pour 2019.

Deux nouvelles maisons de santé, en cours de construction, à Montaudin et à Gorron, seront mises en service respectivement en février ou mars, et en septembre. « Ainsi 36 professionnels de santé auront rejoint les maisons de santé du territoire. La collectivité aura rempli son rôle pour faciliter l’accueil de nouveaux professionnels. Des démarches sont en cours pour installer au plus vite de nouveaux professionnels », assure le président de la CCBM.

Le maintien des équipements est également une préoccupation forte de l’intercommunalité. La rénovation, en cours, de la salle de sports de Landivy, sera suivie de celle de Gorron, avec une extension.

La mise aux normes des deux dernières déchetteries du Bocage interviendra également dans l’année. Les déchetteries de St Mars-sur-la-Futaie et Ambrières seront ainsi déplacées. « Elles seront identiques, mais adaptées à la configuration du terrain, explique Vincent Delanoë, directeur général des services de la CCBM. Le déplacement de ces équipements résout le problème des fermetures au public le temps des travaux. Il n’y aura pas d’impact financier pour les usagers. »

Mots clés : Bocage mayennais,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire