Laval : quelle suite pour Le chemin de fer ?

07h00 - 04 janvier 2019
Laval : quelle suite pour Le chemin de fer ?
Le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Les salariés sont au chômage technique avant des propositions de reclassement.

Incendié dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 décembre, Le chemin de fer est en ruine. Que vont devenir le bâtiment et les salariés de l’hôtel-brasserie de la gare ?

Deux semaines après l’incendie, une odeur de brûlé continuait de se répandre dans le haut de l’avenue Robert-Buron. L’hôtel-brasserie Le chemin de fer a été entièrement détruit par un incendie criminel dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 décembre. L’établissement, situé en face de la gare, employait quatre salariés.

Concrètement, en quoi va consister cet accompagnement ? « Frédéric Mellier, directeur de Laval Emploi, a pris contact avec le responsable de l’établissement. Ils devraient se rencontrer début janvier pour évoquer les situations les plus urgentes en termes d’emploi avec, par exemple, les personnes en contrat à durée déterminée. Ce sont des secteurs tendus en termes d’emploi. Nous allons voir comment les accompagner au mieux », annonce la Mairie de Laval.

L’heure pour l’instant est au deuil de l’hôtel et aux lourdes démarches administratives pour le gérant du Chemin de fer. La Mairie assure qu’elle « pourra peut-être accompagner le propriétaire pour reprendre ou faire reconstruire l’établissement. Nous pourrons aussi le mettre en relation avec des investisseurs mais c’est un peu tôt pour voir ça avec lui. Nous ne pouvons pas faire ni décider à sa place ».

Mots clés : incendie, hôtel, brasserie,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire