Mayenne : la maternité du centre hospitalier fermée jusqu'au 21 janvier

10h33 - 28 décembre 2018 - par R.A
Mayenne : la maternité du centre hospitalier fermée jusqu'au 21 janvier
La maternité voit naître 730 bébés chaque année.

Les représentants du personnel et l'association de défense des usagers de l'hôpital (Audace 53) alertent sur la fermeture de services à l'hôpital de Mayenne en raison d'une pénurie de médecins.

La direction du Centre Hospitalier du Nord Mayenne (CHNM), dans une note de service du jeudi 27 décembre à 17h44 a annoncé « la suspension des accouchements du 30 décembre au 21 janvier, l'arrêt des prises en charge des chirurgies d'urgences au CHNM et chirurgies programmées sauf endoscopies jusqu'au 14 janvier, et le transfert des patients nécessitant une prise en charge en unité de soins intensifs (sauf pour la cardio) ».

Pénurie de médecins

La situation d'après Sébastien Lardeux, représentant du personnel, serait due à une pénurie de médecins anesthésistes.

L'association de défense des usagers du CHNM veut alerter sur cette situation : « Nous le disons et le répétons depuis plus de 2 ans et nos propos ne rencontrent souvent que ricanements et sarcasmes : le CHNM est en danger. La maternité, malgré prés de 730 naissances par an est sur le fil. La preuve ! »

Audace 53 se tient prête à appeler les Mayennais à l'action dans les prochains jours.

Mots clés : Mayenne, CHNM, maternité,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Colère

    Les mayennais sont ils magiciens ? Vont ils faire apparaître par magie les médecins manquants ? Sinon restez sur vos canapés, vous n'attraperez pas froid...

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire