Laval : un hôtel-restaurant détruit par un incendie

09h38 - 22 décembre 2018 - par G.P
Laval : un hôtel-restaurant détruit par un incendie
Ce samedi 22 décembre à 9h, les sapeurs-pompiers étaient encore sur place pour éteindre l'incendie.

Samedi 22 décembre à 4h, un incendie s'est déclaré au sein de l'hôtel-restaurant Le Chemin de fer à Laval. L'établissement a été entièrement ravagé par les flammes.

Spectacle de désolation devant la gare de Laval ce samedi 22 décembre.

Vers 4h du matin, un incendie s'est déclaré au sein de l'hôtel-restaurant Le Chemin de fer situé avenue Robert-Buron. Le feu s'est a priori déclaré au rez-de-chaussée, avant de se propager dans les étages. Malgré l'intervention de 63 sapeurs-pompiers, l'établissement a été entièrement détruit.

Au plus fort de l'intervention, 63 sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

Si les dégâts sont impressionnants, aucun blessé n'est à déplorer. Le propriétaire qui dormait à l'étage a réussi à s'extraire du bâtiment sans dommage. « L'établissement était fermé depuis vendredi soir pour les congés de Noël », commentait ce matin le patron, marqué par les événéments. « Ça représente quatre de ma vie à travailler 17 heures par jour. On trime comme des chiens. Aujourd'hui, je n'ai plus rien », souffle-t-il. Quatre salariés se retrouvent désormais au chômage technique.

A 9h, le feu couvait encore dans certaines parties du bâtiment.

Durant l'intervention des secours, trois personnes du voisinage ont été évacuées par précaution. A 9h, une dizaine de sapeurs-pompiers étaient encore à l'œuvre pour éteindre le feu, qui couve dans plusieurs endroits de l'hôtel-restaurant.

Pour l'heure, les circonstances du sinistre ne sont pas encore connues.

Mots clés : Laval, incendie, restaurant,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire