Saint-Denis-du-Maine : le lotissement multigénérationnel avance

08h00 - 26 décembre 2018 - par B.E
Saint-Denis-du-Maine : le lotissement multigénérationnel avance
Elus et représentants de l’ADMR et du club de 3e âge ont effectué une visite du chantier. En arrière plan, la salle partagée.

Après Javron, la commune de Saint-Denis-du-Maine et l’ADMR bâtissent un mini-lotissement multigénérationnel.

C’est le projet phare de cette fin de mandat pour l’équipe municipale. Et le deuxième du genre en Mayenne porté avec l’ADMR. A côté de la salle de la Dioniselle, les cinq logements multigénérationnels commencent à prendre forme. « Il s’agit d’un projet social pour permettre à des personnes âgées ou handicapées de rester près du centre-bourg. Celui-ci est porté par la commune propriétaire du terrain. L’ADMR a été précieuse pour définir le type d’habitat nécessaire et dimensionner le projet », estime Bernard Boizard, maire.

Livraison fin mai

Réalisés en brique, avec isolation renforcée, chauffage électrique et chauffeau solaire, les quatre T2 de 48 m2 et le T3 de 60 m2 très basse consommation et ergonomiques devraient être livrés fin mai. Le loyer se situera autour de 370-380 €. Ils seront complétés par une salle commune réalisée dans l’ancien local sanitaires et douches du plan d’eau revendu à la commune par la communauté du pays de Meslay-Grez. Un T2 a déjà été réservé. Une commission d’attribution sera constituée pour sélectionner les heureux élus.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire