Incendie accidentel à la casse Poirier à Mayenne

12h38 - 14 décembre 2018 - par R.L
Incendie accidentel à la casse Poirier à Mayenne
Le bâtiment de 600 m2 a été entièrement détruit.

Un incendie d’origine accidentelle s’est déclaré ce vendredi 14 décembre aux environs de 9h45 à la casse Poirier, zone des Perrouins à Mayenne.

40 pompiers des casernes de Mayenne, Ambrières et Andouillé, étaient déployés pour éteindre un incendie dans un local du groupe Caréco, SAS Poirier.

L’ouvrier qui travaillait dans le bâtiment affrété à la dépollution est brûlé sérieusement à une main et a été emmené à l’hôpital de la ville. Le local d’hydrocarbures, d’environ 600 m2 est entièrement détruit.

Ce bâtiment abritait, en plus de quelques voitures en phase de dépollution, une bouteille d’acétylène et une bouteille d’oxygène : « Quand je suis arrivé sur les lieux, les détonations étaient impressionnantes, les employés des entreprises voisines ont été évacués », explique le maire, Michel Angot.

Une fois l’incendie maîtrisé, restait à écarter les risques éventuels de pollution, « mais le bassin de rétention pour récupérer les huiles est bien aux normes et l’entreprise va creuser un fossé pour récupérer les eaux polluées des pompiers », rassure Michel Angot.

L’enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de l'origine.

 

Mots clés : mayenne,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire