Laval : Korantin, 19 ans, étudiant et dirigeant à l'USL.

08h00 - 16 décembre 2018 - par B.E
Laval : Korantin, 19 ans, étudiant et dirigeant à l'USL.
Déjà récompensé par la ville de Laval il y a trois ans, Korantin Bordeau-Aubert a remporté le trophée départemental du jeune dirigeant bénévole.

Etudiant en deuxième année à l'école d'ingénieurs, Korantin Bordeau-Aubert est aussi dirigeant de l'USL omnisports.

A 19 ans, Korantin Bordeau-Aubert mène de front ses études supérieures dans l’école d’ingénieurs de l’Esiea et une activité fournie comme dirigeant au sein de l’USL. Un engagement qui lui a valu, le 5 décembre, le trophée du jeune dirigeant bénévole de la part du comité départemental des médaillés de jeunesse et des sports. Ce jeune homme brun à la coupe au bol et aux réponses réfléchies est licencié depuis huit ans à la section tir à l’arc de l’USL, après avoir goûté au football et au tennis dans d’autres clubs lavallois.

Mais alors que d’autres se contentent de consommer, il s’est très vite engagé dans la vie de son club. « J’ai participé aux entraînements et j’accompagnais les tireurs jeunes et adultes aux compétitions. Cela m’amusait. Je m’entendais vraiment bien avec mon entraîneur Thierry Massé, qui m’a laissé une entière liberté pour gérer les entraînements », avoue le gaillard.

Lire la suite du portrait dans le Courrier de la Mayenne du 13 décembre 2018. 

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire