521 m2 de bureaux à la tour Montparnasse loués par le Département

08h14 - 14 décembre 2018 - par L.Q
521 m2 de bureaux à la tour Montparnasse loués par le Département
La tour Montparnasse sera la tête de pont de la Mayenne dans la capitale.

Le Département va louer 521 m2 de bureaux dans la tour Montparnasse pour les entreprises mayennaises.

« C’est une réelle opportunité », s’enthousiasme Olivier Richefou, président du Conseil départemental. Dans sa stratégie de développement de l’attractivité de la Mayenne, le Conseil départemental va s’implanter... à Paris. A partir de la mi-janvier, un espace de  521 m2 sera loué dans la tour Montparnasse. « Il permettra aux entreprises d’avoir gratuitement quatre offres : des bureaux, des salles de réunions, des espaces de co-working et un lieu pour créer de l’événementiel. Cet espace s’adressera à toutes les entreprises du département », complète Olivier Richefou.

L’enveloppe pour 20 mois de location serait d’environ 250 000 euros. « Cette opportunité nous coûtera deux fois moins cher que la normale », ajoute Olivier Richefou.  Le Conseil départemental va sous-louer ces 521 m2 au groupe mayennais Actual .

Ces bureaux à Montparnasse sont « une expérimentation. Nous verrons s’ils répondent à un besoin ». Une autre expérimentation du même type devrait voir le jour à Rennes. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. guillaume

    Intéressant, mais je ne suis pas certains que l'ensemble des entreprises ai été informé de cette opportunité, pourtant il relève bien d'un cas ou l'on engage des finances publiques. Etant moi même gérant, je n'ai pas été informé, et pourtant c'est une très belle perspective pour ma part. A l'avenir si l'on ne communique pas sur ces réalisations, j'aimerais au moins que l'on communique sur les démarches a suivre pour en bénéficier. Il va de soit qu'un titre sur les pages du départements ne suffit pas, pour rappel ans toutes le structures plus ou moins grande, nous passons 200% du temps a faire vivre l'activité, et n'avons guère de temps a accorder aux suivi des fils d'annonces du départements. Sincèrement

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire