50 agriculteurs manifestent devant la préfecture

14h54 - 13 décembre 2018 - par L.Q
50 agriculteurs manifestent devant la préfecture
La FDSEA 53 mène une action devant la préfecture depuis 11h30.

Une cinquantaine d'agriculteurs mènent, jeudi 13 décembre, une action symbolique devant la préfecture de la Mayenne. Trois Gilets jaunes les ont rejoints.

« Nous avons posé une guirlande de revendications sur les murs de la préfecture. Malheureusement, nous en avons assez pour faire une guiralande », lance Jérémy Trémeau, président des Jeunes agriculteurs. Ils sont une cinquantaine d'agriculteurs devant les grilles de la préfecture. Depuis 11h30, jeudi 13 décembre, ils mènent une action symbolqiue, autour de leur barbecue. « Nous faisons cuire de la viande », lance, en référence aux actions des anti-élevages, Jérémy Trémeau. 

La première des revendications des manifestants est l'arrêt : « de l'agribashing. Intrusion dans nos élevages, liste de fermes usines qui n'en sont pas, ça ne peut plus durer. L'Etat doit prendre ses responsabilités. Depuis deux mois, nous attendons une réaction d'Emmanuel Macron. A croire qu'il cautionne ces agissements », déclare le président des Jeunes agriculteurs. 

« Le compte n'y est pas »

Philippe Jehan, président de la FDSEA 53, a lui appuyé sur : « les états généraux de l'alimentation. Pour le moment, le compte n'y est pas. Une ordonnance sur l'encadrement des promotions est voté depuis mercredi. Pour la prise en compte des indicateurs de production, il faut encore attendre ». 

A noter que trois Gilets jaunes accompagnent ce mouvement agricole. 

Mots clés : FDSEA 53, manifestation,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire