Des nouveautés pour le concert de Noël de l'orchestre symphonique de Haute-Mayenne

07h00 - 19 décembre 2018 - par L.C
Des nouveautés pour le concert de Noël de l'orchestre symphonique de Haute-Mayenne
Les danseurs du conservatoire accompagneront pour la première fois les musiciens de l’orchestre symphonique lors des concerts de Noël.

Les concerts de Noël de l’orchestre symphonique de Haute Mayenne seront pleins de nouveautés cette année. Le lieu change. Le concert devient payant. Et la danse accompagnera les musiciens.

Si les deux concerts de Noël de l'orchestre symphonique seront bien maintenus, samedi 22 décembre à 16h30 et 20h30, ils se dérouleront à la salle polyvalente de Mayenne. « Cela nous permet d’améliorer le confort et de limiter l’attente », explique Amandine Paillasse.

Mais ce changement entraîne un coût. C’est pourquoi le concert devient payant. 5 € en prévente, 7 € le jour du concert, gratuit pour les moins de 12 ans.

Côté artistique aussi, l’orchestre innove. Les airs classiques, plus légers ou de musique de film seront accompagnés des danseuses du conservatoire. « La danse occupera une place centrale et sera présente sur la quasi totalité des pièces. L’objectif est de proposer un spectacle aussi beau à regarder qu’à écouter », souligne Antoine Fréart.

Vente en ligne jusqu’au 21 décembre à minuit (www.symphonique-haute-mayenne.fr). Vente publique mercredi 19 décembre de 14h à 20h dans le hall du Grand Nord. Vente de billets à la salle polyvalente le 22 décembre de 10h à 13h et 1h avant le début de chaque concert.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire