Johnny Hallyday : la statue devrait être installée légalement

08h00 - 15 décembre 2018 - par L.C
Johnny Hallyday : la statue devrait être installée légalement
La statue monumentale de Johnny Hallyday a quitté la Mayenne.

Il y a dix jours, la statue monumentale de Johnny Hallyday, créée par des Mayennais, devait être installée à Paris. Comme attendu, le projet n'a pas pu aboutir. Ce n'est sans doute que partie remise.

L’aventure n’est pas finie. Certes, Greg, le charpentier du Nord-Mayenne, et ses amis créateurs d’un Johnny Hallyday plus grand que nature ne sont pas parvenus à installer leur statue sur le Champ de Mars à Paris la nuit du premier anniversaire de la mort du Taulier. « Mais on est en train de travailler à pouvoir l’y mettre légalement. Il y aura une très belle suite car la qualité de notre travail a été reconnue. Je trouve ça génial », s’enthousiasme Greg.

Pour l’instant, la statue est à l’abri, sur Paris. « Nous n’avons pas pu aller jusqu’au Champ de Mars car 70 motards de la police nous attendaient à la sortie de la porte de Saint-Cloud. Et à 1h30, le 6 décembre, j’ai reçu un appel du secrétaire de la préfecture de police de Paris. Les autorités ne nous ont pas laissés aller jusqu’au bout, étant donné le climat actuel. Avec notre statue, on risquait de ramener des milliers de personnes sur Paris. Et avec les Gilets jaunes, ils ne voulaient pas avoir autre chose à gérer. »

Mots clés : Johnny Hallyday, Mayenne,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Jean

    Ah non, pas ça, les Parisiens vont encore se moquer des Mayennais ! Non mais vous avez vu l'horreur... Un peu de respect pour Johnny.

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire