Laval : 150 lycéens dans la rue

11h25 - 11 décembre 2018
Laval : 150 lycéens dans la rue
Ils étaient 150 dans les rues de Laval.

Les lycéens de Laval et d'Evron ont manifesté ce mardi 11 décembre.

Ils étaient 150 ce matin à manifester dans les rues de Laval. Les lycéens ont répondu à l'appel national du syndicat lycéen UNL-SD pour faire de ce mardi un « mardi noir ». Des élèves du lycée Douanier-Rousseau, Ambroise-Paré, Robert-Buron, Réaumur et l'Immaculée Conception étaient présents dans le cortège.

Entre autres, ils réclament l'abrogation de Parcoursup qui « accroît les inégalités entre les élèves et l'anulation des réformes du bac. Nous sommes pour un service public de meilleure qualité et une gratuité des transports pour les élèves », précise Rémi Poyac, responsable fédéral du syndicat étudiant.

Les élèves ont manifesté devant le lycée Douanier-Rousseau.

Les élèves de Laval et d'Evron se sont retrouvés place du Jet-d'eau avant de s'élancer dans le centre-ville. Ils ont rejoint le lycée Douanier-Rousseau puis sont retournés vers la place du 11-Novembre.

Devant le lycée Douanier-Rousseau, pour protester « contre les violences policières », les élèves se sont mis à genoux et main derrière la tête, en référence à l'arrestation des lycéens de Mantes-la-Jolie. Contrairement à la manifestation de la semaine dernière, aucun débordement n'est à déplorer.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire