300 Gilets jaunes ont marché dans le centre-ville de Laval

11h48 - 08 décembre 2018 - par L.Q
300 Gilets jaunes ont marché dans le centre-ville de Laval
Les Gilets jaunes manifestent ce samedi à Laval.

Pour le 4e week-end consécutif, les Gilets jaunes manifestent à Laval. Ils étaient 300 réunis pour une marche dans le centre-ville, une marche qui s'est désorganisée rapidement.

300 Gilets jaunes sont partis vers 10h30 du la place du 11-Novembre à Laval. Ils devaient marcher jusqu'à la gare puis revenir à leur point de départ. Mais, à la gare, les choses ne se sont pas passés comme prévu. « On ne veut pas être parqués. On n'est pas des moutons », lance l'un des manifestants. D'autres se mettent alors à imiter le cri du mouton. Certains montent jusqu'à l'entrée de la gare, sous bonne garde.


Les Gilets jaunes devaient s'arrêter à la gare. Mais, de nombreux manifestants en ont décidé autrement, et descendent vers la préfecture. Un arrêt qui n'était pas prévu dans le parcours officiel. « Je suis là parce que j'en ai marre des taxes. Notre président nous méprise. Nous ne sommes plus au temps des seigneurs. J'ai travaillé 43 ans, et je n'ai manifesté que deux fois , le 17 novembre et aujourd'hui. Tous les jours, on nous sort une nouvelle taxe », lancent deux retraités, venant d'Ernée et d'Ambrières-les-Vallées. 


Vers 11h30, le cortège est complétement diisloqué. Les Gilets jaunes se baladent un peu partout dans la ville. Les organisateurs ont demandé officiellement la dispersion des manifestants.  Au même moment, des Gilets sont arrivés sur le péage de l'autoroute A 81, à Vaiges. 

Cet après-midi, les Gilets jaunes doivent élire leur représentant mayennais. Une manifestation prévue à Saint-Berthevin n'a pas été autorisée par la préfecture en accord avec les organisateurs. Dimanche, à partir de 14h, une balade de Gilets jaunes en moto, et déguisés en Père Noël, est prévue. Elle devrait se terminer vers 16h, square de Boston. 

Mots clés : Gilets jaunes, Laval,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Pacou

    Je suis d accord avec les gilets jaunes quant ont voient que les médicaments non génériques ne seront plus donné même sûr ordonnance alors qu' ils continueront d être vendus en plus le même prix que les génériques nous allons vers une santé dès riches et dès moins riches. Que fait on quand nous sommes allergiques. Merci Mr MACRON

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire