Daniel Moquet élu Manager de l'année

21h00 - 06 décembre 2018 - par D.J
Daniel Moquet élu Manager de l'année
Daniel Moquet a reçu le trophée du Manager de l'année jeudi 6 décembre à Changé.

Daniel Moquet a fait d'une TPE de paysagiste le premier réseau de franchisés spécialistes des allées pour particuliers. Retour sur une aventure entrepreneuriale et familiale.

« J'ai démarré tout seul avec une brouette et une tondeuse », aime rappeler celui qui a créé son entreprise à l'âge de 21 ans à Parigné-sur-Braye. Au fil des années, il se fait un nom chez les particuliers des environs de Mayenne, sans savoir qu'un jour son patronyme deviendra une marque.

En 2003, sa fille Pauline rejoint l'entreprise familiale et ouvre un antenne à Château-Gontier. L'année suivante, épaulée par son épouse Catherine, il lance le réseau de franchisés “Daniel Moquet signe vos allées”. Aujourd'hui 210 entrepreneurs adhèrent. Pour couvrir la totalité de l'Hexagone, le réseau doit recruter encore 30 franchisés. Une seconde étape sera franchie en 2012 avec l'intégration de Camille, seconde fille de Daniel Moquet, en charge du développement à l'international : Belgique, Grande-Bretagne, Espagne.

A 64 ans, le Manager 2018 ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. L'an prochain il va lancer un deuxième réseau de franchisés : “Daniel Moquet signe vos clôtures”. Un concept dont il veut faire bénéficier des industriels mayennais comme Dirickx avec qui il a noué un partenariat.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire