[Cartes] Gilets jaunes : week-end jaune à Laval samedi 8 et dimanche 9 décembre

15h45 - 07 décembre 2018 - par V.P
[Cartes] Gilets jaunes : week-end jaune à Laval samedi 8 et dimanche 9 décembre
Deux manifestations sont prévues à Laval et Saint-Berthevin.

Deux manifestations, une balade à moto de type opération escargot... Les Gilets jaunes se mobilisent à Laval les samedi 8 et dimanche 9 décembre.

Week-end de mobilisation à Laval les samedi 8 et dimanche 9 décembre. Les Gilets jaunes organisent trois évènements bien distincts. 

D'abord le samedi 8 décembre dans les rues de Laval où une manifestation sera organisée. Dès 9h les Gilets jaunes se rassembleront sur la place du 11-Novembre. Le cortège s'élancera vers 10h pour rejoindre la gare en passant par le square de Boston, la rue Crossardière et l'avenue Robert-Buron. Ils marqueront un arrêt à la gare vers 11h45.

A partir de 13h30, ils descendront vers le centre-ville en passant par la rue Magenta, la quai Béatrix-de-Gâvres, le pont de l'Europe, avant de rejoindre la place du 11-Novembre. Dispersion prévue vers 14h.

Pas de blocages de commerces

Quand la manifestation lavalloise se terminera, une autre s'élancera, à 14h, à Saint-Berthevin depuis le rond-point du Châtelier. Les Gilets jaunes traverseront le centre-ville de Saint-Berthevin pour rejoindre le rond-point situé à proximité du magasin Maison du monde. Ils retourneront ensuite vers le rond-point du Châtelier.

« Il n'y aura pas de blocage des commerces », assurent les Gilets jaunes basés depuis de nombreuses semaines au rond-point de Saint-Berthevin.

Balade à moto

Dimanche 9 décembre, les Gilets jaunes organisent une balade à moto. Ils seront déguisés en Père Noël et avec un gilet jaune. Ils partiront à partir de 14h du parking de Pôle Emploi dans le quartier de Saint-Nicolas pour deux heures de balade. Arrivée prévue à 16h au square de Boston à Laval.


Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire