Saint-Berthevin : ils organisent leur réunion publique autour de la fusion

09h00 - 06 décembre 2018 - par G.P
Saint-Berthevin : ils organisent leur réunion publique autour de la fusion
Les organisateurs de la réunion publique donnent rendez-vous ce jeudi 6 décembre à la salle Coquelicot du centre de rencontres de Saint-Berthevin.

Ce jeudi 6 décembre à Saint-Berthevin, une réunion est organisée autour de la place du citoyen dans la future Laval Agglomération.

“Laval Agglo, un nouveau territoire, un nouveau projet... Et nous là-dedans ?” Voilà le thème de la réunion publique avec débat autour de la fusion entre Laval Agglomération et la communauté de communes du Pays-de-Loiron.

« Une démocratie participative active »

Le rendez-vous est fixé jeudi 6 décembre à la salle Coquelicot du centre de rencontres par les collectifs Ensemble pour Laval Agglo et l’association citoyenne au Pays de Loiron (ACPL). « Maintenant que la fusion est actée, nous souhaitons travailler autour d’une démocratie participative active. En parallèle au travail des élus, il faudrait mettre en place un conseil de développemment, instaurer des commissions extra-communautaires. Le citoyen a toute sa place dans la construction de ce nouveau territoire », juge Jean-Claude Depagne, membre d’ACPL.

Lors de la réunion publique du jeudi 6 décembre, Claude Guiouillier, directeur du CEAS (centre d’études et d’action sociale de la Mayenne) présentera en première partie un état des lieux du futur territoire. Denis Vallance, consultant pour les collectivités, sera, lui, plus dans une démarche participative. Le public sera invité à réagir autour de la question “Qu’est-ce qu’on veut pour notre territoire ?”.

Pratique : jeudi 6 décembre à 20h30 à la salle Coquelicot du centre de rencontres. Gratuit.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire