Laval : Pupille

10h53 - 05 décembre 2018 - par B.F
Laval : Pupille

Comédie dramatique française de Jeanne Herry, avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche (Jean), Élodie Bouchez (Alice), Miou-Miou (Irène), Olivia Côte (Lydie), Leila Muse (Clara) (1h47). (Adultes) Sortie le 5 décembre 2018.

Abandonné à la naissance, Théo est pupille de l’État, lequel va tout mettre en œuvre pour lui trouver une famille d’adoption. Après l’excellent Elle l’adore, Jeanne Herry signe une œuvre bouleversante et magistralement réalisée qui plonge au cœur des différentes démarches nécessaires pour trouver une famille adoptive pour un bébé. Mais, loin du documentaire, le film mêle habilement des scènes très émouvantes avec d’autres instructives, le tout émaillé de touches d’humour. Une distribution exceptionnelle, avec un sensationnel Gilles Lellouche dans un contre-emploi, confère toute sa force et son émotion à cette œuvre poignante.

Le bien-être de l’enfant est ce qui motive tous les acteurs de cette histoire, qu’il s’agisse des services sociaux ou de la famille d’accueil. Mais on regrette une scène très sensuelle, ainsi qu’une allusion à la PMA et à l’adoption monoparentale.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire