Laval : Astérix - Le secret de la potion magique

10h49 - 05 décembre 2018 - par B.F
Laval : Astérix - Le secret de la potion magique

 


Film d’animation français (2018) de Louis Clichy et Alexandre Astier, avec les voix de Christian Clavier (Astérix), Daniel Mesguich (Sulfurix), Alex Lutz (Téléférix), Alexandre Astier (Orsenplus), Élie Semoun (Cubitus), Guillaume Briat (Obélix), Bernard Alane (Panoramix), Gérard Hernandez (Atmosférix), Florence Foresti (Bonemine), François Morel, Lionnel Astier (1h25). (Adolescents) Sortie le 5 décembre 2018.


Lors d’une expédition dans les arbres, le druide Panoramix fait une très mauvaise chute et se relève en boitant. Le problème, c’est que les druides ne doivent pas tomber. Cela provoque chez lui une prise de conscience terrible : il est trop vieux pour continuer à exercer son activité, et il est temps qu’il se trouve un successeur. Successeur auquel il va devoir confier la formule de sa potion magique. C’est dire si le choix va être difficile. Pour cela, il part sur les routes, accompagné d’Astérix et d’Obélix, afin de trouver le bon candidat.

Après Astérix – Le domaine des dieux, Alexandre Astier et son complice Louis Clichy poursuivent leur exploration du monde d’Astérix, créé par René Goscinny et Albert Uderzo, avec cette histoire originale, qui n’est pas une adaptation des BD. Et, pour une fois, le héros est Panoramix, un personnage secondaire des BD. Et le résultat est un film hilarant, avec des dialogues et des situations d’une drôlerie irrésistible, le tout mené à un excellent rythme. C’est très original, et l’on passe un excellent moment en compagnie de ces amis de toujours, qui nous entraînent à leur suite à travers la Gaule occupée par les Romains.

Certaines scènes sont d’un second degré audacieux (mais respectueux !), tel ce druide qui ressemble beaucoup au Christ et qui, avec sa formule magique, parvient à… multiplier les pains. Une courte scène qui provoque un fou rire réjouissant chez les spectateurs. Un plaisir à ne pas rater.

Courage, amitié, solidarité, etc., sont au programme de cet excellent film. Mais, comme souvent, certaines scènes peuvent impressionner les tout-petits. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire