A Laval, une soirée pour créer son entreprise

11h32 - 03 décembre 2018 - par L.Q
A Laval, une soirée pour créer son entreprise
Giovanni Lehay et Jérémy Molière ont créé leur entreprise à Bonchamp en juin dernier.

Mardi 4 décembre, de 16h à 20h, au Laval Virtual centrer, une soirée regroupant de nombreux acteurs permettra de récolter des informations en vue de créer ou de reprendre une entreprise.

Giovanni et Jérémy étaient collègues. « Nous sommes tous les deux chaudronniers-soudeurs de formation », indique Giovanni Lehay. Tous les deux avaient une idée commune : créer leur entreprise.  A deux, ils ont créé G&J concept à Bonchamp-les-Laval, une entreprise de métallerie et serrurerie, en juillet dernier. 

Le délai est en effet court pour effectuer toutes les démarches administratives nécessaires. Rencontrer les banques, se déclarer à l’Urssaf, choisir son statut juridique, le parcours pour créer son entreprise n’est pas si simple. « Il faut savoir se faire conseiller », assurent les deux chefs d’entreprise. Et ces conseils, les futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise pourront les obtenir, mardi 4 décembre de 16h à 20h, au Laval Virtual Center, lors d’une soirée proposée par l’association “J’entreprends en Mayenne”.

 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire