A Mayenne, l'éclairage public sera rétabli partout

08h00 - 04 décembre 2018 - par L.C
A Mayenne, l'éclairage public sera rétabli partout
Seul l’hyper centre-ville de Mayenne reste éclairé la nuit. Cette mesure sera élargie à l’ensemble de la ville d’ici deux ans.

En réponse à la sensation d’insécurité, la municipalité de Mayenne a décidé de remplacer les lampadaires par des leds. Cela permettra de rallumer la lumière partout.

La nouvelle devrait faire plaisir à un certain nombre de Mayennais. L’éclairage public sera rétabli partout en ville. « C’est une réponse à la sensation d’insécurité des Mayennais que nous avons entendue », explique le maire, Michel Angot.

Il va cependant falloir attendre avant de pouvoir circuler plus sereinement. « Nous sommes en train de refaire le marché de l’éclairage public. La totalité de la lumière sera passée en led sur deux ans, pour un coût global de 6 millions d’euros », poursuit l’élu.

La position de Mayenne Perspectives

L’association Mayenne Perspectives soutient cette décision. « Pour les piétons et les automobilistes, l’absence de lumière n’est pas sécurisante, estime Adrien Mottais, le président de l’association. L’éclairage public a aussi un effet dissuasif et cela permettrait une efficacité optimale pour la vidéoprotection. » Adrien Mottais réclame ainsi la révision dès maintenant du périmètre des rues où la lumière est maintenue la nuit. « Il faudrait que les grands boulevards et le viaduc soient à nouveau éclairés, précise-t-il. Ce serait aussi une sécurité en matière de circulation. »

Mots clés : Mayenne, Eclairage public,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. Loch

    Excellente initiative qui devrait inspirer d'autres municipalités, dans le Haut Anjou par exemple..... Il est insupportable de vivre dans le noir absolu si l'on n'a pas choisi de gîter au fond des bois. Le peuple a peur, que personne ne l'oublie.

    Signaler le commentaire

Envoyer un commentaire