Gilets jaunes : deux retraités manifestent à Neuilly-le-Vendin

08h00 - 03 décembre 2018 - par L.C
Gilets jaunes : deux retraités manifestent à Neuilly-le-Vendin
Daniel, 72 ans, et Daniel, 82 ans, manifestent avec leur gilet jaune depuis plus de quinze jours à Neuilly-le-vendin.

A Neuilly-le-Vendin aussi, la grogne se fait entendre. Daniel Weiss, 72 ans, et Daniel Chedeville, 82 ans, manifestent avec leur gilet jaune depuis le 17 novembre.

Le combat pour un monde meilleur, Daniel Weiss, il connaît ! « J’ai fait mai 68 ! J’étais sur les barricades à Paris, rue Gay-Lussac. A l’époque, on a viré un grand bonhomme, le Général de Gaulle, alors c’est pas Macron qui me fait peur ! » L’ancien parisien installé à Neuilly-le-Vendin depuis 2004 n’a pas beaucoup manifesté depuis. Mais cette fois, c’en est trop. « Macron est sourd, il faut qu’il achète un sonotone », martèle-t-il, installé sur le bord de la route, juste en face de l’église de Neuilly-le-Vendin.

« La CSG qui nous gruge et les mutuelles qui augmentent »

Tous les après-midi, il revêt son gilet jaune, prend son balai sur lequel il a accroché une affiche demandant le balayage des taxes. Et, accompagné de son ami Daniel Chedeville, 82 ans, il se fait voir des automobilistes. « C’est la galère, reprend Daniel. On est là pour le pouvoir d’achat. » « Il y a la CSG qui nous gruge et les mutuelles qui augmentent », reprend le plus âgé.

Les deux retraités ne sont pas près d’arrêter. « On lui lâchera pas la grappe ! », jure avec son franc-parler l’ancien habitant de Bagnolet.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire