Interim : Actual et Leader se rapprochent

09h47 - 26 novembre 2018 - par D.J
Interim : Actual et Leader se rapprochent
Le rapprochement entre Actual et Leader donne naissance au premier groupe indépendant sur le marché de l’intérim.

Actual Leader Group devient le 7e opérateur français de l’interim avec un chiffre d’affaires prévisionnel de plus d’un milliard d’euros.

Vendredi 16 novembre, l’autorité de la concurrence a validé le rapprochement entre le groupe Actual, 8e opérateur français de l’interim qui compte 1 800 acteurs, et Leader, 10e. De taille proche, chacun des deux groupes s’est construit « sur une aventure entrepreneuriale indépendante. Désormais l’objectif d’être premier acteur indépendant de l’interim est atteint mais nous voulons conserver l’esprit d’une entreprise familiale. Nous privilégions l’humain aux parts de marchés », expose Samuel Tual qui devient Président de la SAS Actual Leader Group. Avec un réseau de plus de 350 agences en France (130 pour Leader et 220 pour Actual) dont 15 à l’étranger (Portugal, Suisse, Luxembourg), le nouveau groupe emploie 1 650 collaborateurs et 130 000 intérimaires en mission.

Ce rapprochement intervient à point nommé dans un marché de l’intérim qui va devoir faire face à de nouvelles contraintes. En effet, la suppression en 2019 du crédit d’impôts compétitivité emploi (CICE) va fortement altérer la performance économique des acteurs du secteur.

Mots clés : emploi, intérim, Actual,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire