Mayenne communauté : pas de panneaux photovoltaïques dans les champs

08h00 - 24 novembre 2018 - par L.C
Mayenne communauté : pas de panneaux photovoltaïques dans les champs
Les terres agricoles de Mayenne Communauté ne pourront pas accueillir de panneaux photovoltaïques.

Des champs de panneaux photovoltaïques ne verront pas le jour sur les terres agricoles de Mayenne Communauté. C'est l'une des décisions prises dans le cadre du PADD de la collectivité.

Cette décision aurait pu passer inaperçue s’il n’y avait pas eu la polémique à Villaines. Mayenne Communauté va refuser l’implantation de champs de panneaux photovoltaïques sur des terres agricoles. « Cela nous paraît cohérent avec notre volonté de réduire la consommation d’espace agricole, explique Antoine Valprémit, vice-président de la communauté de communes, en charge de l’aménagement du territoire. C’est aussi un signal de soutien envoyé au monde agricole. »

Mais cette décision ne fait pas que des heureux. Lors de la présentation du projet d’aménagement et de développement durable du plan local d’urbanisme intercommunal, le maire de Champéon, Christian Sabran, a fait remarquer que certaines terres « ne sont pas très bonnes » et pourraient être mieux valorisées avec des panneaux photovoltaïques. « Le problème, c’est de pouvoir fixer à partir de quand une terre est bonne ou pas », lui a répondu Antoine Valprémit.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire