Javron : les volailles Ramon bientôt rachetées par LDC ?

08h47 - 23 novembre 2018 - par L.Q
Javron : les volailles Ramon bientôt rachetées par LDC ?
Dominique et Benoît Ramon étaient élus manager de l'année en 2015.

La société Rémi Ramon, spécialiste de la volaille, en particulier du label Duc de Mayenne, devrait être rachetée prochainement par le groupe LDC.

LDC, le groupe spécialiste de la volaille, installé à Sablé-sur-Sarthe (72) est en négociation avec la société Rémi Ramon située à Javron-les-Chapelles, comptant 380 salariés. L'entreprise mayennaise détient deux sites ( le second est basé à Lassay-les-Châteaux), spécialisés dans la transformation de volailles haut de gamme et label rouge. La société Rémi Ramon travaille le labal Duc de Mayenne

L'entreprise de Javron-les-Chapelles a réalisé un chiffre d’affaires de 68 millions d'eurosen 2017. L’intégration dans le groupe LDC, comptant déjà 72 sites industriels en France, est prévue sur l’exercice 2019-2020. Cette acquisition est cependant soumise à l’avis de l’autorité de la concurrence.

Pour LDC, ce rachat a pour but de « répondre à la forte demande de volaille française. » Au premier semestre, les ventes du pôle volaille de LDC s’élèvent à 1,4 milliards d'euros., soit une progression de 4,4% en 2018. 

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire