Illuminations de Laval : Demandez le programme !

08h30 - 23 novembre 2018 - par V.P
Illuminations de Laval : Demandez le programme !
Le feu d'artifice sera tiré à 18h45.

Feu d’artifice, navettes, sécurité, stationnement, circulation... Tour d’horizon de cette soirée de fête à Laval qui aura lieu le samedi 24 novembre.

Samedi 24 novembre à Laval, dès 17h30, de nombreuses animations seront proposées dans le centre-ville de Laval pour la mise en lumière de la ville. Voici le programme des festivités:

Feu d’artifice : Il débutera aux alentours de 18h45. Comme l’année dernière, le spectacle pyrotechnique sera tiré depuis le quai Béatrix-de-Gâvre et le quai Sadi Carnot. Le feu d’artifice sera tiré en miroir. Les personnes placées en face de ces quais verront ainsi le même spectacle. Les deux quais seront fermés à la circulation des piétons et des voitures. Les badauds voulant assister au spectacle devront se positionner sur l’autre rive, quais Gambetta et Jehan-Fouquet. Un espace dédié aux personnes à mobilité réduite sera aménagé au niveau de la place du 11-Novembre.

Mise en lumière : Elle s’effectuera à partir de 19h dans tout le centre-ville de Laval. Les lumières seront visibles jusqu’au 7 janvier 2019.

Spectacles de rue : Les Allumés du bidon se produiront sur le parvis de l’hôtel de ville de 17h30 à 18h30. La compagnie Carpharnaüm commencera sa déambulation en musique, danses et chants à partir de 17h30 depuis le bas de la rue des Déportés jusqu’au quai Gambetta. La compagnie Asymetrik avec ses échassiers, acrobates et musiciens partira de la place du 11-Novembre vers le quai Jehan-Fouquet dès 17h45. Toutes ces animations reprendront dès la fin du feu d’artifice entre 19h10 et 19h30.

 

Plan Stationnement mise en lumière

Navettes : Un dispositif de bus et de navettes est mis en place dès 14h le samedi 24 novembre avec des parkings relais. Le départ s’effectuera aux endroits suivants : Octroi (route de Fougères), Palindrome Saint-Nicolas (route de Tours), Technopolis (quartier technopole), Jaunaie (quartier Polyclinique). Elles arriveront en bas des rues Magenta et Bernard-Le Pecq. Le retour vers ces parkings se fera entre 19h40 et 21h. Une ligne spéciale est mise en place depuis le quartier Ferrié (rue de la gaucherie). Pour cette dernière, le retour s’effectuera entre 19h40 et 23h45.

Sécurité : Les forces de police se déplaceront à pied accompagnées de soldats de l’opération Sentinelle. La préfecture appelle chacun à la vigilance. Il est recommandé d’éviter de porter un sac à dos. Les forces de l’ordre se réservent le droit de vérifier les sacs.

Stationnement : Il sera gratuit à partir de 15h dans les zones vertes et rouges.

Circulation : La circulation sera interdite dès 7h, samedi 24 novembre, quai Béatrix-de-Gâvre et quai Sadi-Carnot. Dans le reste du centre-ville, les voitures ne pourront plus circuler à partir de 17h, heure de mise en place du périmètre de sécurité.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire