[Carte interactive] Que vont faire les Gilets jaunes à Laval ?

08h09 - 16 novembre 2018 - par L.Q
[Carte interactive] Que vont faire les Gilets jaunes à Laval ?
Le parcours du cortège des Gilets jaunes et les points de filtrage, samedi 17 novembre, à Laval.

Le 17 novembre, les Gilets jaunes ont prévu une manifestation à Laval. Ils partiront à 10h de l'hôtel l'International, route de Loiron et termineront vers 16h sur la place du 11-Novembre.

Répondant à un mot d’ordre national, des Gilets jaunes mayennais organisent une manifestation dans l’agglomération lavalloise, samedi 17 novembre, pour dénoncer l’augmentation du prix du carburant. Ce mouvement se veut en dehors « de tous partis politiques et syndicats ». Lors de cette opération escargot, partant à 10h de Saint-Berthevin et se terminant à 17h dans le centre-ville de Laval, entre « 1 000 à 1 500 manifestants » sont attendus.

Des points de ralliement : Les Gilets jaunes ont prévu des points de départ à Mayenne, Château-Gontier et Evron. A Mayenne, rassemblement à 8h pour un départ à 8h30. A Evron, le rendez-vous est fixé à 8h30 au parking du Super U pour un départ à 8h45, et à Château-Gontier, au parc Saint-Fiacre, à partir de 8h pour un départ à 8h45. Tous ceux venant de Laval sont invités à se réunir sur le parking de l’hôtel-restaurant l’International, entre Saint-Berthevin et Loiron. Tous les manifestants se retrouveront à cet endroit pour un départ du cortège à 10h.

D'autres actions ? 

Cinq points de blocage : Les Gilets jaunes seront sur cinq points de filtrage. A 11h, les manifestants seront au rond-point des Châteliers à Saint-Berthevin. A 12h, ils seront au rond-point de l’Octroi, près de la route de Fougères, puis à 13h au rond-point du Zoom, route de Mayenne ; à 14h, au rond-point Ménard, route de Bonchamp-les-Laval ; à 15h, au rond-point de la route de Château-Gontier. A 16h et jusqu’à 17h, ils termineront ce rassemblement sur la place du 11-Novembre, dans le centre-ville de Laval. 

Une action pourrait avoir lieu sur les péages de Louverné et Vaiges. Une ou des grandes surfaces pourraient aussi être visées par des blocages. En tout cas, le seul mouvement officiel est la manifestation de Laval. La préfecture de la Mayenne rappelle : « Toute manifestation doit être déclarée trois jours à l’avance. Si ce n’est pas le cas, elles peuvent donner lieu à des sanctions. »

 

 

Mots clés : Laval, Gilets jaunes,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire